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1.
Puis-je acheter des articles directement auprès de Power Source Canada?
Nous faisons directement affaire avec les détaillants qui ont un compte, pas les particuliers. Reportez-vous à la question "Où puis-je trouver le détaillant le plus proche?" pour contacter un détaillant.
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2.
À qui puis-je m’adresser pour obtenir des renseignements techniques?
Reportez-vous à la question "Où puis-je trouver le détaillant le plus proche?" pour contacter un détaillant.
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3.
Comment puis-je connaître le prix et la disponibilité d’un article?
Reportez-vous à la question "Où puis-je trouver le détaillant le plus proche?" pour contacter un détaillant.
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4.
À qui puis-je m’adresser concernant une garantie?
Reportez-vous à la question "Où puis-je trouver le détaillant le plus proche?" pour contacter un détaillant.
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5.
Où puis-je trouver le détaillant le plus proche?

Homlite [en anglais seulement]
http://www.homelite.com/service_support/service_center_locator

Ridgid [en anglais seulement]
Choisissez un type d’outil, puis entrez l’endroit où vous êtes.
http://www.ridgid.com/Tools/Technical-Services/index.htm

Ryobi [en anglais seulement]
http://www.ryobitools.com/support/service_center_locators

Snapper [en anglais seulement]
https://www.snapper.com/na/en_us/support/dealer-locator/find-us-and-canada-dealers.html

Simplicity
http://www.simplicitymfg.com/us/en/support/dealer-locator

Ferris
http://www.ferrismowers.com/us/en/support/dealer-locator

Pour les moteurs, les nettoyeurs à pression, les génératrices portatives et les génératrices de secours pour la maison, cliquez sur le lien suivant, sélectionnez votre pays et entrez votre code postal ainsi qu’un rayon de distance (kilomètres). http://www.briggsandstratton.com/us/en/support/dealerlocator

Hydro Gear
Call ph.1-800-663-9700

Baja
Call ph.1-800-663-9700

Speeco
Call ph.1-800-663-9700

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6.
Quelle huile recommandez-vous pour les petits moteurs en été et en hiver?
Huiles recommandées:
  • L’huile SAE 30 (5 °C et plus) est tous usages au-dessus de 5 °C. Si la température est inférieure à 5 °C, le démarrage sera difficile.
  • L’huile 10W30 (- 18 à 38 °C) est plus adaptée aux variations de température. Cette qualité d’huile facilite le démarrage par temps froid, mais peut augmenter la consommation d’huile s’il fait 27 °C ou plus.
  • L’huile synthétique 5W30 (- 30 à 40 °C) est celle qui protège le mieux les moteurs, peu importe la température, en plus de faciliter le démarrage et de réduire la consommation d’huile.
  • L’huile 5W30 (5 °C et moins) est plus efficace par temps froid et, par conséquent, est recommandée en hiver.
Type d’huile à utiliser:
  • Utilisez une huile détergente de haute qualité de catégorie SF, SG, SH, SJ ou supérieure.
  • N’utilisez aucun additif spécial.
  • Choisissez une viscosité conformément au tableau ci-dessous.
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7.
Où puis-je trouver des renseignements sur les génératrices dont vous faites la vente?
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8.
Quels sites Web me recommandez-vous de visiter pour obtenir d’autres renseignements sur l’industrie de l’entretien paysager?
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9.
De quelle quantité d’huile mon moteur Briggs & Stratton a-t-il besoin?

Le volume maximal d’huile dépend de votre modèle de moteur. Pour déterminer le volume maximal d’huile de votre moteur, veuillez consulter le fichier PDF qui porte sur ce sujet.

La fréquence à laquelle vous devez vérifier le niveau d’huile et vidanger l’huile est précisée à la page « Tune-Up Schedule » [en anglais seulement].

La section de votre guide d’utilisateur portant sur l’huile contient également ces renseignements.

Par souci de commodité, les pièces et les produits pour travaux à faire soi-même, comme l’huile à tondeuse Briggs & Stratton, peuvent être achetés dans la section sur les produits et les accessoires d’entretien de notre site Web.

Si vous avez des préoccupations quant à votre moteur, adressez-vous à un revendeur agréé Briggs & Stratton, votre meilleure source d’information. Il possède des connaissances approfondies sur les garanties, les moteurs de remplacement, les blocs moteurs embiellés, les pièces, les prix, l’entretien et la réparation, les spécifications, etc.

Par souci de commodité, nous vous proposons trois façons simples de localiser le revendeur agréé Briggs & Stratton le plus proche.

Utilisez le localisateur de centres de services de notre site Web.

Allez à l’adresse www.pagesjaunes.ca et tapez « Tondeuse à gazon » ou « Moteur à essence » dans le champ « Quoi? » ainsi que votre code postal dans le champ « Où? ».

Appelez le service d’assistance automatisé de Briggs & Stratton au numéro 1-800-444-7774. Ce service est ouvert tous les jours 24 heures sur 24. Grâce à sa technologie de reconnaissance vocale, il vous aide à trouver des revendeurs agréés Briggs & Stratton dans votre région. Des menus à commande vocale vous donnent accès à des conseils en matière d’entretien, à des renseignements sur les produits et à des foires aux questions automatisés.

Si vous vous demandez quel type d’huile convient à votre moteur, veuillez consulter notre foire aux questions sur les huiles recommandées.

Veuillez lire l’information sur la sécurité qui figure dans votre guide de l'utilisateur et respecter les consignes connexes. Les éléments d’information susmentionnés ne visent pas à remplacer le travail qu’accomplit un revendeur agréé Briggs & Stratton. Les modalités du guide de l'utilisateur s’appliquent à tous les renseignements présentés dans le site Web. Assurez-vous de toujours lire votre guide de l'utilisateur dans son intégralité et de bien le comprendre.

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10.
Où les numéros de modèle, de type et de code sont-ils indiqués sur mon moteur Briggs & Stratton?

Estampés directement sur le moteur, les numéros de modèle, de type et de code servent à identifier ce dernier. En général, ces numéros figurent sur le boîtier de ventilateur, le protecteur thermique du silencieux ou quelques centimètres au-dessus de la bougie d’allumage. Selon le genre de déflecteur utilisé, les numéros de modèle, de type et de code peuvent être dissimulés. Il peut donc s’avérer nécessaire d’enlever le déflecteur.

Pour ce qui est d’un grand nombre de moteurs horizontaux à soupapes en tête, les numéros se trouvent sur le cache-culbuteurs des soupapes en tête. Toutefois, il arrive que les fabricants de certaines génératrices à soupapes en tête installent un cache-culbuteurs décoratif en chrome PAR-DESSUS le nôtre. Si votre moteur est muni d’un cache-culbuteurs décoratif, vous devrez peut-être l’enlever afin de trouver le modèle, le type et le code.

La page sur l’identification du numéro de modèle vous aidera à trouver vos numéros de moteur. Pour mieux connaître notre système de numérotation, allez à la page traitant du système de désignation numérique.

Ne confondez pas les numéros qui figurent sur l’étiquette des émissions du moteur avec les numéros de modèle, de type et de code. Malheureusement, ces numéros ne peuvent pas être utilisés pour identifier votre moteur.

Vous trouverez ci-dessous une liste de certains de nos moteurs les plus courants. Cliquez sur les liens des légendes des images pour mieux voir les endroits où se trouvent les numéros de modèle, de type et de code des moteurs.

Veuillez lire l’information sur la sécurité qui figure dans votre guide de l'utilisateur et respecter les consignes connexes. Les éléments d’information susmentionnés ne visent pas à remplacer le travail qu’accomplit un revendeur agréé Briggs & Stratton. Les modalités du guide de l'utilisateur s’appliquent à tous les renseignements présentés dans le site Web. Assurez-vous de toujours lire votre guide de l'utilisateur dans son intégralité et de bien le comprendre.

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11.
Pourquoi mon moteur Briggs & Stratton ne démarre-t-il pas?

Les procédures de sécurité visent à réduire le risque d’accidents et de blessures lors de travaux effectués sur de petits moteurs. Avant d’amorcer vos travaux, veuillez lire la foire aux questions sur les mesures de sécurité liées aux petits moteurs. En général, trois facteurs sont essentiels au démarrage d’un moteur : carburant, étincelles et compression.

Carburant

Une interruption de l’alimentation de la chambre à combustion, généralement causée par une obstruction du carburateur, est la principale raison pour laquelle un moteur refuse de partir. Il arrive souvent que l’obstruction soit provoquée par du carburant éventé, des saletés ou des débris.

Les problèmes de carburateur sont presque toujours occasionnés par des particules de saletés, du vernis (vieux carburant éventé) et d’autres dépôts qui bouchent des conduits d’essence et d’air étroits. Les joints statiques et toriques constituent aussi des sources de problèmes communes. Au fil du temps, ils rapetissent, provoquant ainsi des fuites d’essence et d’air qui réduisent le rendement du moteur et finissent par l’empêcher de démarrer.

Les caractéristiques du carburateur dépendent de la dimension du moteur et de l’application. Les moteurs des tracteurs à tondeuse requièrent un carburateur réglé au quart de tour ainsi qu’un système de rotation au ralenti et d’étrangleur. Les moteurs des tondeuses poussées fonctionnent bien sans ces améliorations.

Pour connaître le son typique que peut émettre un moteur qui cale en raison d’un débit de carburant insuffisant, écoutez l’extrait sonore suivant :

Avant d’enlever le carburateur

Au moment de retirer le tuyau de carburant (s’il y a lieu) du carburateur d’une machine qui n’est pas munie d’un arrêt carburant, videz le réservoir de carburant. Ne passez pas un boulon ou une vis d’assemblage dans l’extrémité du tuyau enlevé. Comme les filets de vis endommagent le diamètre intérieur du tuyau, des particules de caoutchouc peuvent s’introduire dans le système d’alimentation. Prenez note de l’emplacement des ressorts de régulation, de la liaison du régulateur, de la commande à distance ou d’autres fixations pour faciliter l’assemblage du moteur. Ne tordez pas les liaisons et ne tendez pas les ressorts.

Démontez le carburateur.

Retirez les vieux joints statiques, joints d’étanchéité et produits d’étanchéité.

Décrassez les pièces et le corps du carburant au moyen d’un solvant de dégraissage pour carburateur (tel que le nettoyant pour carburateur Briggs & Stratton).

Ne faites pas tremper les pièces non métalliques (plastique, nylon, MINLON, etc.) dans le nettoyant pour carburateur commercial plus de 15 minutes. REMARQUE : Les pièces composées de caoutchouc, comme les joints d’étanchéité, les joints toriques et les diaphragmes de pompe ne devraient jamais être plongés dans du nettoyant pour carburateur commercial.

N’utilisez que de l’air comprimé (en le faisant souffler dans les deux directions) pour nettoyer les orifices et les conduits. REMARQUE : N’utilisez pas de câbles, de forets ou tout autre dispositif pour nettoyer les trous et les conduits.

Assurez-vous que le carburant est frais et adéquat. Nous vous recommandons d’utiliser de l’essence propre, fraîche et sans plomb dont l’indice d’octane est d’au moins 87 (IOR 91) pour nos moteurs. À une altitude supérieure à 1 524 mètres, de l’essence ayant un indice d’octane minimal de 85 (IOR 89) est acceptable. Nous vous recommandons aussi d’acheter de l’essence en petite quantité, pour 30 jours d’approvisionnement au maximum. L’essence fraîche réduit au minimum les dépôts de gomme, et sa volatilité est adaptée à la saison. Veuillez lire nos conseils sur la manutention de l’essence.

N’oubliez pas qu’un filtre à air obstrué ou sale limite la quantité d’air qui parvient au carburateur. Le riche mélange de carburant et d’air ainsi créé risque de noyer le moteur ou de couper tellement l’alimentation d’air que le moteur cessera de fonctionner. Les filtres à air simples devraient être remplacés toutes les 25 heures (ou une fois par saison). Quant au dépoussiéreur primaire des filtres à air doubles, ils devraient être remplacés toutes les 25 heures. Si le moteur est utilisé dans des conditions particulièrement poussiéreuses, il se peut que les filtres doivent être changés plus souvent.

Étincelles

L’absence d’étincelles est une autre raison commune pour laquelle un moteur refuse de partir. Dans les petits moteurs d’aujourd’hui, allumage inductif se trouve à côté du volant. Les seules pièces du système qui bougent sont les aimants fixés sur le volant, lequel interagit avec l’induit pour produire du courant électrique. La majorité des induits sont faits pour être remplacés, pas réparés, lorsqu’ils brisent. Dans la plupart des moteurs fabriqués jusqu’au début des années 1980, une série de contacts mécaniques, connus sous le nom de « contacts de rupteur », se trouvent sous le volant. Les contacts se situent aux deux extrémités du circuit électrique nécessaire à l’allumage. Avant de remplacer un induit suspect, vérifiez toujours les étincelles au moyen d’un testeur d’étincelles (outil d’entretien numéro 19368).

N’oubliez pas que la plupart des moteurs ont un ou plusieurs interrupteurs d’arrêt entre le système d’allumage et les composants de l’équipement. Vous pouvez actionner ces interrupteurs en relâchant le dispositif d’affranchissement des freins ou en enlevant le dispositif d’éjection de l’herbe coupée de la tondeuse à gazon. En vous levant du siège de votre tracteur à tondeuse, vous pouvez aussi actionner l’interrupteur qui se trouve sous ce dernier. Ces interrupteurs coupent l’alimentation du moteur en mettant à la masse l’un des enroulements en cuivre de l’induit. De plus, vérifiez si les interrupteurs électriques, comme l’interrupteur de sûreté pour l’huile, et les interrupteurs de sécurité sous le siège du tracteur et sur le châssis de tondeuse sont défectueux.

Si aucune étincelle ne se produit, vérifiez si le problème est attribuable à ce qui suit

  • une défectuosité du système de verrouillage;
  • la clavette du volant cisaillée (contacts de rupteur seulement);
  • un écartement incorrect des contacts de rupteur (s’il y a lieu);
  • des contacts de rupteur sales ou brûlés (s’il y a lieu);
  • à un piston de contact coincé ou usé (s’il y a lieu);
  • un fil de masse court-circuité (s’il y a lieu);
  • un interrupteur d’arrêt court-circuité (s’il y a lieu);
  • une défaillance du condensateur (contacts de rupteur seulement);
  • une distance d’éclatement incorrecte de l’induit;
  • une défaillance de l’induit;
  • des coussinets à came ou un arbre à cames usé (contacts de rupteur seulement).

Compression

Une compression inadéquate, peut-être attribuable à un jeu de soupape inadéquat ou à un collage de soupapes, peut aussi empêcher votre moteur de démarrer. Si une pièce de compression, comme une soupape d’échappement, fuit pendant le processus de compression, la pression globale de la charge diminuera, et la concentration de la charge sera diluée par l’air extérieur. L’air extérieur est de l’air indésirable, non comptabilisé qui pénètre dans le moteur par les fuites causées par les pièces de moteur usées, desserrées ou défaillantes. À cause d’une fuite à la soupape d’échappement, l’air extérieur peut entrer dans la chambre de combustion du silencieux.

Pour de plus amples renseignements sur les problèmes qui empêchent votre moteur de démarrer ou de donner un plein rendement, veuillez consulter la section de notre site Web sur le diagnostic de pannes ou télécharger le fichier PDF connexe.

Dans la liste des pièces illustrées se rapportant à votre modèle de moteur, vous trouverez tous les numéros des pièces de moteur dont vous pouvez avoir besoin. En ayant vos numéros de moteur en main, allez à notre page de recherche de pièces illustrées et entrez vos numéros de modèle et de type dans les champs de recherche, qui se trouvent près du haut de la page.

Les numéros indiqués à côté des images des pièces figurant dans les listes de pièces illustrées s’appellent numéros de référence. Ces numéros sont composés d’un à quatre chiffres, selon les pièces. Le numéro de référence sert à trouver le numéro de pièce d’entretien (généralement composé de six chiffres) dont vous aurez besoin pour passer une commande. Dans la plupart des listes de pièces illustrées, vous devez défiler vers le bas jusqu’aux pages où les numéros de pièce d’entretien sont indiqués. Les numéros de pièces d’entretien sont présentés en ordre croissant, conformément aux numéros de référence.

Pour acheter des pièces en ligne, allez à la section traitant des pièces d’origine. Cette partie de notre site répertorie toutes les pièces de moteur (moteur de démarrage, vilebrequin, piston, etc.) dont Briggs & Stratton fait directement la vente.

Il est aussi possible de commander des pièces en appelant au numéro 1-800-444-7774.

Les manuels de réparation de Briggs & Stratton constituent de bonnes sources d’information sur les spécifications des moteurs et l’entretien technique. Veuillez visiter notre page sur les ressources d’apprentissage et entrez vos numéros de modèle et de type dans les champs de recherche près du haut de la page pour connaître les produits qui sont vendus pour votre moteur.

Pour déterminer la cause exacte d’une défaillance, adressez-vous à l’un des revendeurs agréés Briggs & Stratton de votre région.

Si vous avez des préoccupations quant à votre moteur, adressez-vous à un revendeur agréé Briggs & Stratton, votre meilleure source d’information. Il possède des connaissances approfondies sur les garanties, les moteurs de remplacement, les blocs moteurs embiellés, les pièces, les prix, l’entretien et la réparation, les spécifications, etc.

Par souci de commodité, nous vous proposons trois façons simples de localiser le revendeur agréé Briggs & Stratton le plus proche.

Utilisez le localisateur de centres de services de notre site Web.

Allez à l’adresse www.pagesjaunes.ca et tapez "Tondeuse à gazon" ou "Moteur à essence" dans le champ "Quoi?" ainsi que votre code postal dans le champ "Où?".

Appelez le service d’assistance automatisé de Briggs & Stratton au numéro 1-800-444-7774. Ce service est ouvert tous les jours 24 heures sur 24. Grâce à sa technologie de reconnaissance vocale, il vous aide à trouver des revendeurs agréés Briggs & Stratton dans votre région. Des menus à commande vocale vous donnent accès à des conseils en matière d’entretien, à des renseignements sur les produits et à des foires aux questions automatisés.

Si vous vous demandez quel type d’huile convient à votre moteur, veuillez consulter notre foire aux questions sur les huiles recommandées. Veuillez lire l’information sur la sécurité qui figure dans votre guide de l'utilisateur et respecter les consignes connexes. Les éléments d’information susmentionnés ne visent pas à remplacer le travail qu’accomplit un revendeur agréé Briggs & Stratton. Les modalités du guide de l'utilisateur s’appliquent à tous les renseignements présentés dans le site Web. Assurez-vous de toujours lire votre guide de l'utilisateur dans son intégralité et de bien le comprendre.

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12.
Quel type de carburant est recommandé pour mon moteur?

Moteurs à allumage commandé à quatre temps

Le carburant doit avoir les caractéristiques suivantes:

  • Essence fraîche et sans plomb
  • Indice d’octane est d’au moins 87 (IOR 91). Pour une utilisation à haute altitude, veuillez vous reporter à la section sur le sujet ci-dessous.
  • L’essence contenant jusqu’à 10 % d’éthanol (alco-essence) ou jusqu’à 15 % d’éther tert-butylique méthylique (ETBM) est acceptable.

ATTENTION: Ne mélangez pas l’huile dans l’essence et ne modifiez pas le moteur pour qu’il fonctionne avec d’autres types d’essence. Vous pourriez endommager les composantes du moteur et la garantie ne s’appliquerait plus.

Pour protéger le système d’alimentation en carburant contre les dépôts de gomme, mélangez un stabilisateur au carburant. Veuillez vous reporter à la section "Entreposage" ci-dessous.

Les carburants ne sont pas tous équivalents. Si un problème survient quant au démarrage ou au rendement du moteur, changez de fournisseur de carburant ou de marque de carburant. Le moteur est certifié comme fonctionnant à l’essence. Le dispositif antipollution pour ce type de moteur est une modification du moteur.

Haute altitude
À une altitude de plus de 5 000 pieds (1 524 mètres), de l’essence ayant un indice d’octane minimal de 85 (IOR 89) est acceptable. Pour continuer à respecter le niveau d’émissions permis, il faut apporter quelques ajustements. Le fonctionnement du moteur sans ajustement pourrait faire diminuer le rendement, augmenter la consommation de carburant et augmenter la quantité d’émissions. Veuillez consulter un revendeur agréé Briggs & Stratton pour obtenir de plus amples renseignements sur l’utilisation à haute altitude.

Le fonctionnement d’un moteur modifié pour la haute altitude n’est pas recommandé à une altitude de moins de 2 500 pieds (762 mètres).

Moteurs à allumage commandé à deux temps

Mélange du carburant et de l’huile
Il faut toujours mélanger une huile pour moteur à deux temps de qualité, comme celle de marque Briggs & Stratton, selon un ratio de 50:1 (essence pour huile).

Le carburant doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • Essence fraîche et sans plomb
  • Indice d’octane est d’au moins 87 (IOR 91). Pour une utilisation à haute altitude, veuillez vous reporter à la section sur le sujet ci-dessous.
  • L’essence contenant jusqu’à 10 % d’éthanol (alco-essence) ou jusqu’à 15 % d’ETBM est acceptable.

ATTENTION : N’utilisez pas d’essence non approuvée, comme le carburant E85*. Ne modifiez pas le moteur pour qu’il fonctionne avec d’autres types d’essence. Vous pourriez endommager les composantes du moteur et la garantie ne s’appliquerait plus.

Pour protéger le système d’alimentation en carburant contre les dépôts de gomme, mélangez un stabilisateur au carburant.

Veuillez vous reporter à la section "Entreposage" ci-dessous.
Les carburants ne sont pas tous équivalents. Si un problème survient quant au démarrage ou au rendement du moteur, changez de fournisseur de carburant ou de marque de carburant.

Le moteur est certifié comme fonctionnant à l’essence. Le dispositif antipollution pour ce type de moteur est une modification du moteur.

Haute altitude
À une altitude de plus de 5 000 pieds (1 524 mètres), de l’essence ayant un indice d’octane minimal de 85 (IOR 89) est acceptable. Pour continuer à respecter le niveau d’émissions permis, il faut apporter quelques ajustements. Le fonctionnement du moteur sans ajustement pourrait faire diminuer le rendement, augmenter la consommation de carburant et augmenter la quantité d’émissions. Veuillez consulter un revendeur agréé Briggs & Stratton pour obtenir de plus amples renseignements sur l’utilisation à haute altitude.

Le fonctionnement d’un moteur modifié pour la haute altitude n’est pas recommandé à une altitude de moins de 2 500 pieds (762 mètres).

Entreposage

Le carburant s’évente après avoir été entreposé plus de 30 jours, ce qui entraîne la formation de dépôts d’acide et de gomme dans le système d’alimentation ou sur des pièces essentielles du carburateur. Pour conserver la fraîcheur du carburant, utilisez le stabilisateur d’essence FRESH START de marque Briggs & Stratton, vendu sous forme de stabilisateur d’essence ou de cartouche de concentré, qui s’écoule goutte à goutte.

Il n’est pas nécessaire de vidanger l’essence du moteur si le stabilisateur d’essence a été ajouté selon les instructions. Faites tourner le moteur pendant 2 minutes pour que le stabilisateur circule dans le système d’alimentation. Le moteur et l’essence peuvent ensuite être entreposés jusqu’à 24 mois.

Si l’essence du moteur n’a pas été traitée au moyen d’un stabilisateur d’essence, elle doit être versée dans un contenant approuvé. Faites tourner le moteur jusqu’à ce qu’il arrête, faute d’essence. Il est recommandé de verser du stabilisateur d’essence dans le contenant d’entreposage pour préserver la fraîcheur de l’essence. Il est aussi recommandé d’acheter de l’essence en quantités qui peuvent être utilisées dans un délai de 30 jours pour conserver la fraîcheur de l’essence et s’assurer que sa volatilité est adaptée à la saison.

*REMARQUE : Les moteurs Briggs & Stratton ne sont pas conçus pour fonctionner au carburant E85. Le carburant E85, qui est composé de 85 % d’éthanol (alcool) et de 15 % d’essence, n’est pas compatible avec la plupart des moteurs alimentés en essence ordinaire. Même s’il est un excellent remonteur d’octane, l’alcool produit moins d’énergie, son pouvoir calorifique étant de seulement 77 000 BTU par gallon contre 114 000 BTU pour l’essence ordinaire. Le carburant E85 exige un rapport carburant-air différent pour brûler efficacement, ce qui nécessite des carburateurs spécialement tarés. En outre, les pièces du système d’alimentation doivent être spécialement conçues pour supporter la concentration élevée d’alcool du carburant E85.

Pour de plus amples renseignements sur le type de carburant à utiliser, veuillez télécharger le fichier PDF sur les exigences relatives au carburant.

Veuillez lire l’information sur la sécurité qui figure dans votre guide de l'utilisateur et respecter les consignes connexes. Les éléments d’information susmentionnés ne visent pas à remplacer le travail qu’accomplit un revendeur agréé Briggs & Stratton. Les modalités du guide de l'utilisateur s’appliquent à tous les renseignements présentés dans le site Web. Assurez-vous de toujours lire votre guide de l'utilisateur dans son intégralité et de bien le comprendre.

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13.
Pourquoi l’utilisation d’une essence éventée n’est-elle pas couverte par la garantie?
L’essence devient s’évente lorsqu’elle est entreposée pendant plus de 30 jours, ce qui entraîne la formation de dépôts d’acide et de gomme dans le système d’alimentation ou sur des pièces essentielles du carburateur. Pour conserver la fraîcheur du carburant, utilisez le stabilisateur d’essence FRESH START de marque Briggs & Stratton, vendu sous forme de stabilisateur d’essence.
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14.
Quels éléments de mon moteur sont couverts par la garantie de Briggs & Stratton? Quelle est la durée de la garantie?

La durée de la garantie dépend du modèle de moteur, du type d’utilisation et de l’endroit géographique où se trouve le moteur.

Votre guide de l’utilisateur explique en détail la garantie offerte par Briggs & Stratton.

Voici des exemples d’éléments qui ne sont PAS couverts par la garantie de Briggs & Stratton :

  • Problèmes causés pas un mauvais entretien
  • Problèmes causés par des pièces autres que les originales
  • Vilebrequin tordu ou brisé
  • Dommages attribuables à une mauvaise utilisation ou à la négligence
  • Utilisation de mauvais lubrifiants
  • Lubrification insuffisante
  • Usure normale

Veuillez lire l’information sur la sécurité qui figure dans votre guide de l'utilisateur et respecter les consignes connexes. Les éléments d’information susmentionnés ne visent pas à remplacer le travail qu’accomplit un revendeur agréé Briggs & Stratton. Les modalités du guide de l'utilisateur s’appliquent à tous les renseignements présentés dans le site Web. Assurez-vous de toujours lire votre guide de l'utilisateur dans son intégralité et de bien le comprendre.

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15.
Quel type d’huile dois-je utiliser dans mon moteur Briggs & Stratton?

Type d’huile à utiliser

  • Utilisez une huile détergente de haute qualité de catégorie SF, SG, SH, SJ ou supérieure.
  • N’utilisez aucun additif spécial.
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